Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 07:48

  fmi.jpg

 

Trouvé sur le web sans nom d'auteur

 

J'entendais hier sur France Info Marine Le pen déclarer qu'elle était pour la suppression du FMI. Lui était posée la question de savoir si elle pensait que Lagarde était une bonne candidate pour succéder au déchu.

Ce que la vie deviendrait simple avec le FN !
Plus de FMI, d'OTAN, d'ONU, d'Euro, d'Europe, d'immigration, d'arabes, de noirs, de juifs, de partis, de syndicats, de presse, d'élections .... et évidement de blogs comme celui-ci et quelques autres.
Au cachot les Gilren, Géhem et consorts !

Pour ce qui est du FMI Marine propose pour le remplacer d'engager une réflexion sur des institution internationales qui respecteraient la souveraineté des peuples.
Cool !
C'est ça le FN, aucune solution, aucune proposition réaliste.

C'est dommage d'une certaine façon.
Je veux dire que notre société a besoin de gens comme elle. Qui mettent les pieds dans le plat sans égard pour rien ni personne. Quand elle dit plus loin que le FMI est l'ami des marchés financiers et qu'il est soumis à leurs intérêts au mépris le plus absolu des peuples il est difficile de lui donner tord.
Le dire dans un blog, un journal, un livre est une chose. Pouvoir le dénoncer à une tribune et faire pression en est une autre.
A t-on donc oublié qui est responsable de cette fameuse crise de 2008 ? Demander ensuite aux bas peuples de payer les pots cassés à vous me l'accorderez un petit côté indécent. Pour le moins on est bien d'accord.
La situation se radicalise en Espagne, en Grèce, ailleurs. Les gens, les vrais je veux dire, en ont marre. Plein le cul et plein les couilles !
Eh oui c'est vulgaire le peuple !

Quand je dis des gens comme elle à propos de Le pen c'est dans l'esprit bien sûr.
Celui d'un vrai contre pouvoir qui manque manifestement à notre société.

Il est certain que notre système malgré ses mille imperfections et défauts est sans doute le moins pire. A voir autour.
De là à se la jouer Démocratie il y a quand même encore loin. Voir même de plus en plus loin.

Nous ne vivons pas sous la dictature d'un homme mais sous celle de la finance mondialisée. Ce n'est pas une vaine expression.
On ne se rend pas compte combien il peut-être surréaliste qu'une agence de notation parce qu'elle enlève un point à la note d'un pays puisse du jour au lendemain le mettre à genoux. Ou est la vraie vie ? Il y a des entreprises qui ferment, des gens aux chômage, des vies brisées parce que quelques blaireaux, quelque part, autour d'une grande table, au milieu d'un million de graphiques et des chiffres plein la bouche décident gravement de dégrader une mystérieuse note dont 99% de la population ne sait même pas qu'elle existe ou ce qu'elle peut concrètement recouvrir !

L'histoire des subprimes, à l'origine de la crise de 2008, est tout de même remarquable.
Quelques millions de ménages Américains se retrouvent à ne plus pouvoir payer leurs échéances immobilières et c'est toute la planète  économique qui est ébranlée ! Avec au final d'autres millions de ménages de par le monde contraints de se serrer la ceinture et de régler une note pour laquelle ils ne sont pour rien.

L'idée de démocratie dans tout ce bordel il faut quand même la chercher loin.

Il reste la question du début concernant la candidature de Lagarde.
Au moins elle est totalement intègre, Bernard Tapie peut en témoigner ...

 

lagarde-en-solde.jpg

 

... et économe avec ça.

A moins que ce ne soit la première fois de sa vie qu'elle voit un panneau de solde.

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires

acila 01/06/2011 13:14


voilà bien une saine colère mais encore une fois les blaireaux ne sont nullement responsables ;)