Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 18:24

radar.jpg

 

On ne le répète pas assez qu'on vit une époque formidable !
Ce radar dit pédagogique c'est bien un truc qui vous indique à quelle vitesse vous roulez  non ?
C'est à dire en gros la même information donnée par le cadran situé sur votre tableau de bord et dont on peut dire qu'aujourd'hui il équipe la très grand majorité des véhicules en circulation.

 

A cette petite différence toutefois que le cadran de la voiture on l'a tout le temps sous les yeux. Du moins si je me rappelle bien ma bagnole.

Ce qui  fait en conséquence qu'un conducteur attentif est en permanence avisé de sa vitesse.
On est bien d'accord sur tous ces point ?
Désolé de couper les cheveux en quatre mais je comprends lentement.

Le radar pédagogique est peut-être fait pour les gens distraits. Ceux qui ne s'apercevraient pas qu'il roulent pendant des centaines de bornes en excès de vitesse et qui grâce aux radars se rendraient soudainement compte qu'ils allurent trop vite et qui lèveraient alors immédiatement le pied pour s'adapter de façon responsable aux limites imposées.

 

 

Il parait que les bidules ne  coûteraient pas trop cher du fait qu'ils n'ont pas besoin d'être homologués (!).
A voir néanmoins ce qu'il est entendu par pas cher . L'opération tournerait quand même entre deux et trois millions d'euros. Pour quelque chose d'une absolue inutilité ce n'est pas mal.

 

Est-ce qu'on est con ? Anesthésiés ? Lobotomisés ?

Il manque quand même un sérieux contre pouvoir dans notre démocratie.  Celui qui émanerait du peuple par exemple.

Pour dire stop. Il y a une limite à tout.

Et je ne parle pas de politique, seulement de compétence.


Partager cet article
Repost0

commentaires