Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 07:58

C'est étonnant de voir comment ces logos s'emboitent parfaitement !

Comme une idée de filiation me suis-je dit en réalisant ce dessin ....

 

svastiska-fn.jpg

 

Cette modeste illustration pour rappeler à ceux et celles qui ont l'intention de voter FN dimanche que l'idéologie de ce parti continue de puiser aux sources du mal absolu et qu'il est la négation de toutes les valeurs de notre République.


Non pas que celle-ci soit parfaite, de très loin s'en faut, mais à regarder ce qui se passe ailleurs nous ne sommes de loin pas les plus à plaindre.
Voyez la décision de ce grand démocrate d'Erdogan, le premier ministre Turc, qui vient d'interdire l'accès à Twitter dans son pays suite à la retransription de certaines écoutes téléphoniques le mettant en cause.
Voyez le sort réservé aux blogueurs chinois ou russes.
Quel serait a votre avis le notre dans un état gouverné par le Front National ? 

 

Sans doute est-il un peu caricatural d'associer directement en 2014 le FN au nazisme. 
En même temps qui peut nier les liens étroits qu'entretient le FN avec les partis d'extrème droite les plus durs d'Europe ? 
Cette chère Marine n'est-elle pas apparentée à l'Alliance Européenne pour la Liberté (EAF), qui regroupe plusieurs partis d'extrème droite, dont le si sympathique FPÖ Autrichien. ?


Selon un récent sondage du Parisien (Voir) 30% de Français pensent que ce serait une bonne chose d'avoir un maire FN.
Il est assez naïf de penser qu'un maire issu de cette mouvance gérera sa commune en toute indépendance et au mieux des intérêts de tous ses concitoyens.
Le FN est et reste le parti de haine, de l'intolérance, de l'exclusion. Confier la gestion de nos villes à des gens issus de ce parti c'est ouvrir la boite de Pandore.


La bienveillante écoute du FN au raz le bol, à la colère, au désespoir de millions de citoyens n'est qu'une dangereuse illusion.
Si ce parti n'est pas aujourd'hui à propement parler un parti fasciste, il en porte tous les germes.


Très modestement, je dis attention.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> le genre d'emboitement qui ne fait pas bander !<br />
Répondre
G
<br /> Content de te relire, l'ami !<br /> <br /> <br /> ...On ne le répétera jamais assez.<br />
Répondre
W
<br /> bien vu amigo , tu sais  que je t'aime quand ton blog refonctionne , j'aimerais justement que les commentaires fusent , amitié<br />
Répondre