L'idée de coller des pubs n'importe ou et n'importe comment sur les blogs après 1 mois d'inactivité m'apparaissait déjà très moyenne.
Un blog sans activité génère nécessairement moins d'audience. Ses fidèles se lassent rapidement de l'absence de mise à jour, sa visibilité dans les moteurs diminue, il demeure sans être plus. Un vieux bouquin poussiéreux oublié au fond d'un carton.
Vendre alors cet espace à des annonceurs relève un peu de l'escroquerie et témoigne surtout du peu de respect d'OverBlog pour ses blogueurs.
Mais de voir dorénavant ces saloperies d'encarts salir en permanence mes pages est insurpportable.
Je ne crache pas sur la publicité. J'essaye d'en tirer moi même revenus sur d'autres supports (voir par exemple planetepetitsloups).
Je m'efforce seulement de le faire proprement.
Autant par respect pour les 30 000 visiteurs qui visitent mensuellement ce site que pour l'efficacité attendue.
Quand j'aurai un peu de temps et de pognon je prendrai un espace personnel et y transfererai le contenu de ce blog.
Surtout du temps en vérité.
Quand à la proposition d'Overblog de son pack premium à plus de 50 euros par an c'est pardonnez moi tout simplement du vol.
Je travaille avec 1&1 (il y en a d'autres) qui offre la même chose pour 5 fois moins cher.
Et puis quitte à monnayer mon audience (alors que ce n'est pas la vocation première du blog) autant que cela me rapporte à moi.
Je pense qu'Overblog est à côté de la plaque et que sa politique finira rapidement en eau de boudin.
D'ici quelques temps on apprendra la fermeture de cette plateforme et le licenciement de quelques dizaines de personnes.
Ce ne sera certainement pas la faute à la crise ou au gouvernement. Seulement à la bétise et à l'incompétence.