Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 11:32

 

La toussaint.jpg

 

La Toussaint d'Emile Friant (1886) 

Enfin presque ..

Je veux dire que je trouvais cette scène un peu tristounette et que ce pauvre diable me faisant pitié je me suis permis quelques accommodements comme cette lampe chauffante et cette radio.
J'ai bien pensé à une petite télé mais il n'y a pas encore d'antenne au cimetière de Préville. 
Le petit chien errait seul et grelottant deux rues plus loin. Je me suis dit qu'il leur ferait certainement plaisir à tous deux de se rencontrer. 


Ceci étant je rappelle quand même pour ceux ou celles qui en auraient quelque chose à faire que la commémoration des fidèles défunts (plus trivialement nommée fête des morts) c'est demain. Aujourd'hui c'est la fête aux Saints, tous les Saints, qu'ils soient ou non connus. Je pense à Saint Cruste, Saint Gerie, Saint Plet, Saint Hol et bien sûr Saint Doux, mon préféré.


Original du tableau d'Emile Friant.

Musée des Beaux-arts de Nancy

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> C'est fou les bonnes actions que Photoshop favorise ! (Il faudra que je m'y mette, un de ces jours.)<br /> <br /> <br /> J'adore...<br /> <br /> <br /> Et surveille quand même ton cholestérol !<br />
Répondre
F
<br /> Salut toi,<br /> <br /> <br /> Le petit chien semble sortir tout droit des bras d'Obelix. <br /> <br /> <br /> Mon saint préféré, dont tout le monde s'en fout comme de l'an quarante: c'est la saint glinglin<br />
Répondre