Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 19:47
tag2 tag3
.
Mon fils s'est découvert la semaine passée une passion pour les tags. 
Seulement des tags au centre ville à Strasbourg il n'y en a pas beaucoup c'est le moins qu'on puisse dire. Quelques uns ici et là, au détour d'un mur, d'une façade, discrets, sobres et surtout bien trop petits à son goût.
Je ne suis pas très expert en la matière. Je sais qu'on en trouve à Kronenbourg, près de la patinoire, sur la piste de skate. Sans doute ailleurs, mais il n'existe pas non plus de plan des tags, expression éphémère s'il en est.

J'ai alors pensé à l'ancien garage Wollek, cette innommable verrue au sortir de l'autoroute, place de Haguenau, promis à la démolition depuis des années et dont j'avais pu apercevoir quelques murs extérieurs colorés.
Je suis passé par là des dizaines de fois mais je n'avais jamais eu la curiosité d'aller voir de plus près.
Jackpot et bonne pioche !
Plus de 2500 mètres carrés sur trois étages recouverts jusque dans les moindres recoins de tags en tous genres, de toutes tailles et de toutes couleurs.
Bon d'accord ce n'est pas un lieu très attrayant, voir un peu inquiétant, entre décharge et champ de ruines.
Le fiston voulait en tous cas des tags, eh bien il en a eu.

 

wollek-1


Voir les 8325 photos ...

Je plaisante. Les amateurs auraient néanmoins de quoi remplir quelques gigas octet de photos ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'ai découvert un "anonymus" tagué sur la facade de la maison Kammerzel .<br />
Répondre