Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 08:13

einstein.jpg

 

Ainsi donc le neutrino à gagné contre la lumière.

60 nanosecondes d'avance  (60 milliardième de seconde).

Chouette !

Trois ans de taf et je n'ose imaginer combien de dizaines de millions d'euros dépensés pour cette magnifique avancée scientifique.

Vous allez me trouver rabat joie mais au petit citoyen que je suis ce genre de nouvelles fait un peu mal au bide.

D'abord parce que j'aime bien Einstein et que je trouve désolant d'aller le faire chier pour d'aussi infinitésimales  broutilles. Moi personnellement sa théorie de la relativité me convient  très bien comme ça. Ce n'est pas que j'y capte quoi que ce soit mais je suis habitué à notre bon vieux E=mc2.

Ensuite, il faut être honnête, 300 000 km/seconde me parait une vitesse déjà amplement suffisante. Je sais bien que l'époque est à la surenchère dans tous les domaines mais là je trouve qu'on abuse.

Et puis surtout il y a que la recherche médicale, lutte contre le cancer, l’Alzheimer, le sida, tant d'autres maladies, manque cruellement de moyens et que ça me ferait bien plaisir de voir le pognon consacré à des choses concrètes qui nous soient  bénéfiques à tous et à toutes.

 

Attention toutesfois. Toutes les particules ne s'appellent pas Neutrino et tout  ce qui est dans ce pays en porte une n'atteint pas de telles vitesses. Certains sont même très loin de la lumière ...

 

particules.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires

MCB 25/09/2011 08:47



Le pauvre Albert doit tirer la langue. Et dire que certains n'ont même pas la lumière à tous les étages!