Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 12:33

quartierPolice.jpg

 

Après la fusillade et l'abominable tuerie devant une école Juive de Toulouse ce matin Le Monde rappelle qu'il y a en France depuis 2005 un plan de sécurisation des bâtiments de la communauté Juive, écoles, synagogues, crèches ... etc.

Ce qui n'est pas très clair dans l'article c'est le financement de l'opération. Il est question pour la période allant de 2005 à 2011 d'un coût de 3 millions d'euros et de 300 000 euros par an pour les cinq années suivantes.

Je ne comprends pas bien qui paye la facture car c'est cher payé l'inutilité et l'inefficacité. En témoigne la barbarie de ce matin.

Je confirme par exemple pour Strasbourg le plan de sécurisation.

Je vis dans un quartier qu'on peut qualifier de Juif, presque une ville dans la ville. Si mes propos déplaisent, c'est le même prix, mais je suis un farouche adversaire de tout communautarisme. Cela finit toujours en place forte synonyme d'exclusion et d'intolérance .

La police est présente et circule ici en effet plus qu'ailleurs mais évidement pas en permanence. N'importe quel apprenti terroriste ou assassin en herbe n’a qu'a observer le quartier pendant deux jours et il pourra organiser et perpétrer tous les méfaits qu'il souhaite.

Sauf aujourd'hui bien sûr. Parce que là je peux vous assurer qu'en cet instant c'est Fort Knox, voitures, camionnettes, patrouilles à pied, le quartier ressemble à un camp retranché !

Du grand n'importe quoi ...

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires

Ln 22/03/2012 21:35


j'avais compris que tu étais plus près de la Bourse . Je ne suis pas passé avenue de la Paix ces jours ci, ça doit être tendu par là

wydryck 20/03/2012 13:17


la récupération par les médias et nos hommes politique déclenche mon ire , nous les voyons partout usines faits d'actualités ils sont sur tout les fronts , et après ?