Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 11:42

sarko-pape-copie-1.jpg

 

Je reviens  à propos de Jean Paul que j'ai dans le billet précédent canonisé un peu vite en évoquant sa sainteté.

Que les fans me pardonnent.
Après les cérémonies d'hier il n'a en fait atteint que le statut de bienheureux.
La Sainteté c'est l'étape suivante avec le procès en canonisation qui va s'ouvrir maintenant.
Pour que JP emporte le morceau il lui faut donc faire un deuxième miracle de la même veine que celui de la religieuse qui s'est éveillée un matin guérie de sa maladie de Parkinson après avoir invoqué le défunt pape.
Mais ce n'est pas là une question qui semble inquiéter outre mesure la congrégation pour la cause des saints.
Je me demande d'ailleurs comment ils peuvent être aussi sûr !
En fait à la congrégation il y a un service au sous sol qui s'appelle gestion des miracles. C'est là que tout se fait, s'arrange, se finalise ... Un miracle ce n'est pas difficile si on se donne les moyens.

Vaste fumisterie éructe mon pote Wydryck !
Ce sera ma définitive conclusion sur ce sujet.

benoit16.jpgC'est à Benoit que j'ai surtout pensé ce week end. A cette heure il est bien content que cela soit fini je vous assure.
 

 

Cela n'a en effet pas été facile pour lui toute cette dévotion dont à fait l'objet son prédécesseur ces derniers jours. Santo subito par ici, santo subito par là, santo subito tout le temps, et quel grand pape ce jean Paul quand même, et quelle figure, quel exemple, quel modèle et ... c'est bien simple, il finissait même par être gêné d'être là.
Mais c'est devant la foule qu'il a vraiment eu les boules. Quand il s'est demandé combien parmi ces dizaines de milliers de fidèles seraient là pour sa propre béatification. Il imaginait en vérité un parvis assez clairsemé ou ne résonnaient pas beaucoup de santo subito il faut bien ête honnête.
Et puis avant que quelqu'un l'invoque pour un miracle il allait également se passer beau temps, là aussi il fallait être honnête.
 

 

Bref, vivement qu'on canonise l'icône et qu'on en parle plus. Il s'en ira rejoindre la cohorte anonyme de saints qui décorent les calendriers et puis voilà, terminé, aux oubliettes le Jean Paul.
Foutu 1er mai ...

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires