Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 22:42

corp-humain.jpgAu hello hello d'introduction d'un mail à mon pote la rouspète celui ci  m'a renvoyé en écho cette percutante vérité :
hello hello, c'est pas trop ce que j'aime l'eau, avec 80% dans l'organisme je dis halte.
J'aime bien quand il parle comme ça Amigo.
Mais ramène nous autour de 65 % ; ce qui fait déjà 45 litres pour un gars de 70 kg. Un jerricane en somme ! Le reste tenant dans un sac de sport.

Il suffit parfois de peu  pour nous amener à regarder nos évidences avec un œil différend. Un petit rien comme le ton d'une phrase par exemple.
Bien peu de choses  nous sommes quand on y pense me disais-je donc à moi même, surpris de cet éclair de lucidité à cette heure inopinée.
Moitié flotte, le reste en tripaille et os.
C'est ainsi. Rien de plus.
Heureusement que nous n'étions pas le matin ; je serais sinon aller me recoucher. Quand une journée démarre avec de telles pensées il vaut mieux l'abréger tout de suite, le contact avec ses semblables devenant difficile pour un moment.

Ainsi donc la prochaine fois que vous avez à faire à quelqu'un qui vous impressionne vous n'aurez qu'à l'imaginer une partie dans le jerricane et l'autre dans le sac.
Si cela ne suffit pas pensez que son cerveau une fois vidée de sa flotte ne pèse pas plus de 500 grammes. Franchement pas de quoi s'effrayer les glaouies. Qui ne doivent pas non plus peser bien lourd une fois essorées il faut être honnête. Eh oui les gars il faut voir la vérité en face !

Ce qui est  finalement marrant c'est que ce qui pèse le moins et ne se trouve ni dans le jerricane ni dans le sac est pourtant ce qui occupe le plus de place dans un humain. Son égo.

Bref ...

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires