Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 06:03
cygne2.jpg
.
Il y en a au moins qui s'inquiète de ma petite santé dans la blogosphère !
C'est vrai ça, personne pour se demander si l'Hopla il aurait des fois pas mourru ou fondu au vu de la dernière température annoncée sur ce blog.
Bande d'ingrats va.
Merci de ton commentaire mon Gilren, et rien que pour toi  ce beau signe tout frais d'il y a à peine quelques jours.
Même ces lignes elles te sont réservées. Les autres 'y méritent pas.
Allez les vilains, allez remercier Gilren sans qui ce blog ne serait de toutes façons plus depuis longtemps.

Maintenant me demander de venir parler de la météo en Alsace à 4 heures du matin, c'est mon heure de réveil en ce moment, c'est un peu gonflé.
Mais bon. Ainsi donc la météo va bien, on s'est vu hier et le soleil était d'un beau jaune éclatant, le ciel d'un bleu profond mais pas trop et les nuages avaient l'air d'aller pas trop mal à ce que j'ai pu en voir.
Je ne les pas tous palper mais il ne faut pas non plus me courir sur le haricot trop longtemps. Je l'ai un peu sensible ces derniers temps.
Voilà Gilren, content ?

A part ça et puisque je suis là je pourrais en même temps faire oeuvre utile et  vous parler de vos dispositions testamentaires.
Gilren demande des nouvelles et ce sujet à croisé ma route ces derniers temps.
Comme on est Lundi je me dis aussi que cela vous laisse le temps de prendre rendez vous chez le notaire avant la fin de la semaine.
Pas sympa Hopla ?
Puisque donc  vous ne savez pas si vous serez vivant ce soir ou même à midi, désolé de vous l'annoncer comme ça, avez vous penser aux conséquences qu'impliqueraient votre disparition ?
J'ai appris ces deux derniers mois combien ce pouvait être important. C'est ce qu'on appelle je crois un doux euphémisme.
La première chose à bien considérer, et je sais ce que ce n'est pas facile, c'est que la majorité des humains est issue d'un croisement entre la hyène et l'enculé. Je n'ai pas de pourcentage officiel mais essayez de clamser un coup et vous comprendrez vite qui est qui..
Ainsi par exemple, et il y en a des milliers d'autres, l'ami perdu récemment était aussi un partenaire professionnel. Un type d'une telle droiture que l'idée de formaliser les accords que nous avions est toujours resté au stade du voeu pieux.
Maintenant qu'il est parti, il reste le pieu et je ne vous dis pas jusqu'où on peut le vous le mettre. C'en est presque incroyable quand on y pense.

A force de s'entendre rabâcher que l'espérance de vie ne cesse d'augmenter et que les progrès de la médecine finiront par défoncer les portes du temps imparti on en oublie la vraie condition humaine, sa fragilité, sa précarité, son insoutenable légèreté.
Aussi que le destin, appelons ça ainsi, se fout éperdument d'une quelconque idée de justice.
Et je ne parle pas de Dieu histoire de conserver à ce blog un peu de sérieux.

 

La morale de l'histoire est que s'il y a autour de vous des gens que vous aimez bien soyez assez aimables de penser à eux avant de mourir.
Dans les situations de business l'absence de testament ou de contrats de partenariat vous réduit à rien face aux héritiers officiels et ne vous laisse aucun argument pour faire valoir un
quelconque droit, ne serait-ce que celui de discuter.
Que les décisions prises réduisent à néant des années de travail ou conduisent l'entreprise au fiasco ne change rien à l'affaire.

Les paroles s'envolent c'est bien connu, surtout celles des défunts !
.
Et maintenant je m'en retourne à mon occupation favorite du moment consistant essentiellement à me sortir de la merde. Comme je commence à avoir une certaine pratique de cette honorable activité et que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, c'est du moins ce qu'on dit, je ne doute pas d'y parvenir un jour. 
Et puis il  vaut mieux se le dire comme ça .....

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires

femme-2bout 25/10/2012 19:28


Hop là! Non, non! Je m'inquiétais de ton silence. A te lire, la vie ne semble pas un long fleuve tranquille. Heureusement qu'il reste l'humour et la dérision pour dédramatiser les
situations.


Bizz de la Réunion.

Gilren 23/10/2012 17:28


A te lire, on pourrait avoir quelques scrupules à être venu s'immiscer dans une conjoncture loin d'être favorable, il me semble. Mais  j'ai dans l'idée que la tenue d'un blog est un tant
soit peu thérapeuthique quelque part . Si si !!  Regarde ton cygne ! Tu aurais pu le choisir noir..  Amicalement