Oui la photo a été un peu modifiée..
Quand je vois le Benoit je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi , il faut que je le retouche et lui refasse un peu le portrait ... Symboliquement parlant.
Je viens de lire qu'il s'en était pris récemment aux pays d'Europe qui avaient intégré dans leurs programmes scolaires des cours d'éducation civique et sexuelle.
Il trouve ça trop progressiste le Saint Débris.
Sûr qu'il préfère l'ambiance moyenâgeuse et des ouailles rampant docilement dans une sainte ignorance..
Pour ce qui est de l'éducation sexuelle je comprend mieux sa réticence. L'église a son propre programme de formation aux choses de la vie et ne souhaite pas dans cette histoire perdre ses prérogatives en matière d'initiation sexuelle de notre saine jeunesse. Pourquoi en effet priver tous ces enfants de cette longue tradition d'enseignement pratique qu'offre si généreusement l'Église ?
Et puis ce serait quand même con que dans ces cours on apprenne justement aux mômes à se défendre des prédateurs en soutane.Le chapitre Apprendre à dire non à monsieur l'abbé serait d'un effet totalement désastreux.
Sacré benoit. A côté de lui un dinosaure aurait l'air moins préhistorique. Et certainement plus aimable. Plus rassurant aussi.
Tout change, évolue, se transforme, s'adapte ... Pas l'Eglise, pas le pape.
Même les costumes ne changent pas. Je rappelle tout de même que ce type s'habille encore comme au moyen âge !
On critique les talibans mais en matière d'intolérance, de sectarisme, d'intégrisme, de conservatisme je trouve que L'Église n'est pas mal non plus.
S'il n'y avait d'autres garde-fous pour nous protéger je suis persuadé que le Vatican remettrait volontiers au goût du jour l'inquisition en rallumant les bûchers.
Et hopla de finir en Enfer.
D'un certain Clovis Trouille, que je découvre à cette occasion.
Un grand admirateur de la soutane ... Il parlait d'imposture à propos de la religion.
Qui aimait bien les nonnes aussi. Du moins à sa façon ...