Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 23:20
opus67-copie-3.jpgOPUS 67  bas rhin -
Billet un tantinet colérique, cela réchauffe, et grossier, cela détend.
Il est en cet instant 4 heures du matin et il n'y a pas 10 degrés dans mon appartement.
Le pauvre type emmitouflé en illustration qui se les gèlent c'est moi, réveillé par le bruit de mes claquements de dents.
Mon propriétaire, OPUS 67 a  en effet pour la seconde fois en quelques semaines de nouveau oublié de remplir la cuve à mazout.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été avisés dès le vendredi matin par moi même ou d'autres locataires.
  
Ah OPUS 67 !
OPUS 67 ( Office Public d'Urbanisme Social, c'est tellement mieux que HLM) a racheté l'immeuble ou je réside  il y a approximativement 1 an. Certainement une excellente affaire liée au contexte personnel de l'ancien propriétaire car cette bâtisse datant du début du siècle n'a rien d'un HLM.
C'est depuis une vraie catastrophe.    

Les valeurs mises en avant par Opus 67 (Opus67), dixit leur site :
L'esprit de solidarité
Le sens de la proximité
L'exigence de la qualité
Je dirais plutôt la malhonnêteté , l'incorrection, la discourtoisie, l'incompétence ... Ce qui n'est pas vrai pour tout les sévices services il faut être juste, le service comptabilité fonctionnant à la perfection.

 Quelques anecdotes à propos de Opus 67 (Opus67) :
Longtemps je suis resté sans téloche. La petite boite magique et moi entretenons en effet des rapports irréguliers et conflictuels.
Il y a quelques mois je me suis de nouveau laissé tenté quand mes parents m'ont refilé la leur.
La télé analogique n'existant plus j'ai demandé à Opus 67 d'adapter les râteaux de l'antenne pour la TNT comme la loi les y oblige.
- Puisqu'il est prévu que votre immeuble doit être câblé dans deux ans nous ne ferons rien m'a expliqué un obligeant employé d'Opus.
Comme je regimbe un peu devant autant de légèreté un responsable technique est passé me voir quelques jours après. Après m'avoir ressorti le même discours ce dernier fait l'effort de sortir dans la rue, de lever les yeux vers le toit et  sans vergogne me déclare  :
- De toutes façons je pense qu'il n'y a pas d'antenne sur votre toit. Faites comme les autres, prenez la télé chez votre opérateur Internet ...
C'est ce qu'on appelle le sens de la proximité et l'exigence de la qualité chez Opus 67 !

Ah oui la solidarité également chez mes amis d'Opus 67.
Cela me rappelle qu'il y a quelques semaines il n'y avait plus de lumière dans le couloir et les escaliers. Ce n'était pas seulement une question d'ampoule à changer car sinon le bricoleur du dimanche que je suis l'aurait fait.
Cela n'aurait pas été aussi grave s'il n'y avait au deuxième étage une dame âgée qui a de grandes difficultés pour se déplacer et à qui il arrive souvent de rentrer assez tard.
J'ai avisé Opus 67, comme d'ailleurs d'autres locataires, de ce fait. Plusieurs fois je les ai mis en garde contre le risque que cette dame encourait à chaque montée et descente de l'escalier dans l'obscurité... Je suis même allé jusqu'à m'énerver assez vivement ...
Ils sont finalement venus ... près d'un mois après !
Merci Opus 67 (opus67).
.
Opus 67 - Opus67 - opus 67 bischhheim - CUS Habitat - Logement social - Opus 67 Strasbourg - opus 67 bas rhin - Agence Opus 67 Molsheim - Sélestat - Saverne - Locataire Opus 67 - Office public d'HLM opus 67 - oph 67 - op 67 - Location de HLM par opus 67 dans le bas rhin.

Actualisé le 6 janvier 2012
A lire également : Les grands travaux d'Opus 67
                        Opus 67 et le respect de la loi

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla - dans opus 67
commenter cet article

commentaires

henri 07/03/2011 18:32


Dans mon office HLM à moi que j'ai, c'est service minimum également. Je pense qu'avec la crise, on revient à des niveaux d'après-guerre. ;-)
D'un autre coté quand je descends de chez moi pour mon boulot du matin, c'est à dire, vers 5 Heures et que je vois des SDF, je me dis que je suis privilégié.


Bibou 05/03/2011 14:18


Mais c’est bien connu, il n’y a pas d’hiver en Alsace. De quoi te plains-tu ?
Trêve de plaisanterie, tout part en quenouille dans ce pays.
Quant au social, comment demander à une société d’égoïstes de faire du social. Ils sont tellement bien dans leurs charentaises et leurs petits privilèges, tous ces cons ! Pour leur faire sortir les
doigts du cul, il faut s’accrocher.
Enfin, j’espère qu’ils se sont bougés car tu sembles en effet ne pas avoir bien chaud.


fragmence 05/03/2011 09:58


vrai..si tu n'as pas souscrit un contrat d'entretien avec une société de chauffage, et que tu la sollicites, ils interviennent "dans la mesure des plages disponibles dans leur planning".....c'est
une forme de pression pour que tu prennes un contrat avec eux...tu vois ce que je veux dire
je te souhaite que l'office public a quand même pris toutes ces disponibilités...et que vous soyez chauffés au plus vite - je pense aussi à la vieille dame (vive le social)


fragmence 05/03/2011 09:53


changement de proprio : avant c'était le particulier, maintenant c'est le social .......hum ! comme on est bien traité !!!!!!!!!!!


Autre Vue 05/03/2011 09:51


Ah ... les alsaciens ... héhéhé ... j'ai vécu quelques années dans le 67 ... allez hopla ... courage ...