Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 21:44

madame_mademoiselle.jpg

 

Il y des moments elles me gonflent les meufs.

Voilà les association Osons le féminisme et Chiennes de garde qui partent en guerre contre les formulaires administratifs et exigent la suppression de la case «Mademoiselle».

Elles voient là un signe récurrent de l'inégalité entre les hommes et les femmes, un énième symbole de notre société sexiste et machiste, une atteinte à leur dignité.


Moi aussi ils m'agacent les formulaires administratifs. Quand par exemple ils me demandent si je suis célibataire ou divorcé. Cumulant les deux statuts et sachant que je n'ai le droit qu'à une seule réponse c'est toujours un grand moment d'énervement.

Également quand ils me demandent si j'ai des enfants à ma charge. Mon fils ne l'étant pas, du moins pas tout le temps,  je suis contraint de répondre que non je n'ai pas de môme. Ce qui a la fois m'attriste et me met en boule. Quand à ce que cet enfant peut me coûter par ailleurs eh bien les formulaires s'en battent les feuillets.

 

Bref, je ne hurle pas pour autant à une quelconque discrimination contre les célibataires ou les divorcés. Je crie seulement à la connerie d'une administration figée, bornée et stupide.

Raz la caquette de cette victimisation à outrance servie à toutes les sauces. A entendre nombre de femmes on se croirait encore à l'âge des cavernes.

 

Je n'aime pas le féminisme quand il se mue en idéologie. L'égalité est un fantasme. Comment les femmes obtiendrait-elle ce qui n'existe nulle part ailleurs ?

La lutte légitime contre certaines inégalités réelles, et beaucoup de progrès sur ces questions ont été accomplis, ne doit pas se fourvoyer dans une exigence d'absolu irréalisable et conduisant à tous les abus.

 

Faire de cette histoire de petite case une bataille pour le droit des femmes  j'appellerais cela du cassecouillisme ou du casseburnisme si vous préférez ...

 

- Bon Simone il vient ce pastis ?

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires

sandrin 03/10/2011 11:39



Viser la perfection est une preuve d'exigence. Il n'y a pas de petits combats, surtout dans un monde qui quoi qu'on en dise, continue à discriminer les femmes. les mentalités évoluent lentement.
Chaque fois qu'une femme se fait entendre, elle se bat pour moi et je l'en remercie. Je ne vois pas pourquoi cette requête sur mlle/madame crée tant de réactions négatives. Si c'est pas important
pour vous, eh bien n'en tenez pas compte, n'en parlez pas.



LN 01/10/2011 22:10



moi ce qui m'ennerve c'est la case "responsable légal" : je bourre les deux prénoms à chaque fois .Le féminisme t'énerve mais que l'on soit obligé
de faire de la parité ou que les femmes à poste et responsabilité égale gagne moins que les hommes est bien agaçant aussi, non ?



acila 29/09/2011 22:07



Un autre article de bon aloi sur le sujet ici.



wydryck 28/09/2011 16:49



 ma devise l'homme au bistrot et la femme aus fourneaux