Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 22:12
hollande1.jpg
La fluidité Géhem, la fluidité ... :-)
.
Soporifique, feutré, sans vigueur, sans relief, ennuyeux, poussif, convenu, abstrait, lointain ... Le  premier débat des primaires Socialistes d'hier soir semble ne pas avoir fait l'unanimité sinon auprès des affidés.
J'ai écouté de loin en loin, en diagonale en quelque sorte. A noter qu'il s'agit là d'un exercice plus facile à pratiquer avec les yeux qu'avec les oreilles comme j'ai pu le constater.

Je ne sais pas trop quoi penser. Je n'ai trouvé aucun des candidats très convaincants. Dans le même temps que peut-on attendre d'un tel débat dont l'organisation à ce point aseptisée finit par le rendre totalement stérile ?
J'ai entendu Coppé dire qu'il avait trouvé les déclarations des uns et des unes inquiétantes. Le contraire eut été étonnant !
Ce que j'ai moi ressenti de peu rassurant c'est qu'aucun de ces candidats ne propose de vision globale. Chacun a son dada, qui le chômage, qui la dette, qui les banques, et offre pour chacun de ces maux sa recette miracle.  Mais c'est bien sûr, comment n'y a t-on pas pensé plus tôt ?
Seulement la politique sparadraps et bouts de ficelle on a déjà donné et elle  ne résiste pas longtemps à la réalité.


Hollande l'emportera certainement et avec un soutien sans faille de ses petits camarades battra probablement Sarkozy.
Et après ?

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires

wydryck 17/09/2011 08:44



   après on prend les mêmes et on recommence , car les débats en politique , n'existent pas , aucun ne discutent des problèmes des français, j'en ai rêvé des banques nationalisées etc
etc etc.