Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 11:29
herbeTiens Ferrat est encore mort.
Tiens un blog.
On me parlait du mien cet après midi.
J'ai la tête ailleurs. Je ne sais pas ou mais ailleurs.
Je pense que j'ai juste envie de poser mon cul quelque part et de regarder l'herbe pousser.
En faisant des pauses bien sûr mais je suis de plus en plus convaincu qu'il n'y a pas grand chose à faire d'autre de plus intelligent dans la vie.
On revient aux fondamentaux, sex, drug & rock'roll ! 
 
En fait ce qui me turlupine c'est de retrouver la pointeuse dans 6 mois.
Mais vous savez ce qui m'effraie, ce qui me glace même, c'est d'avoir Pôle Emploi aux manettes.
A Strasbourg ils ont fermé un centre mais n'ont pas avisé le public tout en continuant d'envoyer des rendez- vous à cette adresse !
On est très loin du foutage de gueule et déjà largement au dessus du mur du con.
J'ai des sueurs froides à l'idée que mon dossier puisse malencontreusement croiser un de leur bug.
- Désolé monsieur mais ne pouvons vous indémniser parceque vous n'êtes pas inscrit comme demandeur d'emploi.
- Heu comment ça pas inscrit ?
- Il faut d'abord procéder à votre inscription et votre rendez vous est fixé fixé au 18 aout 2014 à 13h24. Soyez bien sûr à l'heure si vous ne souhaitez pas retarder le traitement de votre dossier. Suivant ...
J'en lisais un qui mettait ce bordel sur le dos de la crise qui avait fait exploser les inscriptions.
Il y a des coups de boule qui se perdent moi je dis !
Cela fait trente ans que j'entend les mêmes branques balancer les mêmes salades et pondre les mêmes usines à gaz aussi inhumaines qu'inéfficaces en expliquant que ce n'est jamais leur faute si leur bordel ne marche pas. Ce qui justifie bien sûr la création d'une nouvelle usine à gaz devant remplacer les défauts de la précédente. Qui ne fonctionne pas plus qu'aucune autre vu qu'il y a toujours un truc qu'ils n'ont pas anticiper et qui s'appelle la vie.
Et à l'Ena la vraie vie on ne sait pas ce que c'est et on s'en fout. On est là pour apprendre à pondre et entretenir des usines à gaz alors faites pas chier !
Cela me rappelle un pote que j'ai eu autrefois qui faisait de la recherche sur le Sida. Ce gars était totalement passionné, habité ... et je me disais toujours que l'annonce d'un remède ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour ce garçon !
Les pondeurs d'usine c'est pareil. Une croissance de 10 % leur enlèverait leur raison d'être.
Bref Pôle Emploi c'est le bordel et c'est rien que la faute aux subprimes.
 
Mais ce ne sont pas les idées qui manquent pour s'en sortir.
Celle par exemple de Mr Bohren de LettresLibres qui nous honorait cet après midi de sa visite et qui se propose de vendre sur Ebay des boules de néant.
C'est astucieux non ?
J'aime bien. Le néant je maitrise assez et aux boulettes je ne suis pas maladroit. Mon apprentissage pour fusionner ces deux aptitudes serait dès lors très rapide.
A moins ami Bohren que nous n'envisagions une association. A vous les boulettes et à moi le néant. Après on alterne, une semaine chacun.
Au fait est-ce que vos boulettes sont périssables ? Comment reconnait-on par exemple une boule de néant avariée ? Avons à nous craindre la contrefaçon ou la concurrence chinoise ? Nos énergies conjuguées suffiront-elles à envahir le monde ou faut-il déjà songer à nous renforcer ? 
Pensez vous également que nous puissions organiser des expositions de boules de néant ? Pourquoi ne pas proposer l'idée au Musée d'Art Moderne de Strasbourg qui s'y entend assez bien sur la question. Et puis 2000 mètres carrés de boules de néant c'est cool à logistiquer, tout tient dans la poche, l'avantage évident étant que la boule est conceptuellement expansible. T'arrives les mains dans les fouilles et rien qu'en les sortant tu remplis les 2000 mètres carrées d'exposition. Ce n'est pas un aspect anodin du budget on le reconnaitra sans peine.
Quoi qu'il en soit il faut rapidement ouvrir le site bouledeneant.com. Vu qu'il n'y a pas à discutailler deux plombes sur le néant un message d'accueil et un bouton j'achète suffisent. C'est standard une boule de néant non ? Ils n'ont alors qu'à procéder à l'achat. Déjà qu'on fait la livraison gratuite !
 
Bien, voilà l'avenir réglé ... enfin presque.
Et puis c'est le printemps et les burquas d'été sont déjà de sortie.
Il n'y a là cette fois rien à redire non ?

 

minijupe

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires

wydryck 10/04/2010 22:14


inévitablement, ce commentaire sur le néant me rappelle quelqu'un, un écrivain très proche et ne même temps très loin.
par contre si le néant est comme la photo, j'aimerais assez m'y perdre.