Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 04:28

john-carter.jpg

 

Voilà un excellent divertissement. Déjà parce que je n'ai pas piqué du nez plus de cinq minutes, c'est un exploit, et ensuite parce que mon fils a beaucoup aimé. Cela suffit à mon bonheur.

J'ai lu après coup les critiques de la presse, assez peu enthousiastes dans l'ensemble. Je ne comprends pas trop, peut-être n'ont-ils pas reçu leur petit cadeau. 

Bien sûr que le scénario n'est pas extraordinaire, mais que demande t-on à ce genre de film, essentiellement destiné aux enfants ou à la part d'enfance qui sommeille en nous ? Nous prendre par la main, nous emmener, nous emporter, rêver pendant deux heures à d’autres mondes. Ô adultes, lâchez donc un peu la rampe, laissez vous aller, décrispez, décrampez ... voilà, et bienvenue sur Mars, pardon Barsoom ...

 

john-carter3.jpg

 

Tiré d'un roman de Edgar Rice Burroughs.

Autres temps, autre ambiance ...

 

johncarter2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires

Awac 11/03/2012 00:44


ça c'est de la bande dessinée ! Quel art ! Les dessins sont géniaux d'après ce que j'en vois, quant aux critiques, elles sont plus faciles à rédiger que les planches des dessinateurs !


Merci pour cette decouverte, je continue ma petite visite ;-)