Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 17:34

primaire2-copie-1.jpg

 

Au moins pour un euro ne suis-je pas volé en ayant le droit à un deuxième tour.

N'empêche qu'un paiement en deux fois aurait été plus juste. Je me disais ça en glissant ma pièce dans la boite.

Une victoire au premier tour aurait en effet considérablement fait baisser le cout d'organisation et alors cinquante cents auraient été suffisants.

 

Il y a d'autres choses quand j'y pense qui me défrisent un peu le poil.

D'abord hier au bureau de vote j'ai regretté de ne pas voir la charte d'adhésion aux valeurs de gauche. J'ai bien signé un truc mais ç'aurait aussi bien pu être un abonnement d'un an à France Loisir.

Pour la première fois de ma vie que je paraphais comme une sorte de profession de foi j'ai du coup trouvé ça un peu raplapla comme engagement, je veux dire qu'il manquait un petit quelque chose pour justement marquer la portée symbolique  de mon geste. 

« Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. »

On ne peut pas dire que ça prend de la place dans la tête.
Est-ce que ce n'est pas une connerie finalement cette charte d'adhésion ?

 

Après cela  je n'ai pas non plus apprécié la meuf plantée en fin de parcours de vote me tendre un stylo pour noter mes coordonnées dans un registre. Il y avait une évidence dans son invitation. Par ici mon bon. Et c'est pourquoi ?Ah c'est pour le PS ... Allons allons ...

Il faut pas confondre être de gauche et être PS.

 

Puisque j'en suis à passer ma mauvaise humeur  le nombre de bulletins de vote imprimés pour l'occasion m'a également un peu hérissé les poils de yeux. 39 millions ! Ramené en  A4 j'ai calculé qu'ils avaient utilisé l’équivalent de 9750 ramettes de 500 feuilles ! 570 bulletins par candidat dans chaque bureau de vote ! Vous croyez vraiment que Baylet avait besoin d'autant de papier ?

Un seul bulletin avec une croix à cocher est-ce une idée trop compliquée à envisager ?

 

Pour rester dans les chiffres je ne trouve pas que 2,5 millions de votant soient un succès fanfaronnant.

Coppé a beau jeu de plastronner en faisant remarquer que cela ne représente que 4% de l'électorat total.

Mais même ramené au sympathisants de gauche au sens le plus large cela ne fait pas bezef pour une France qui se revendique à plus de 60 % comme profondément anti-sarkozyste.

Beaucoup de gens ne sont à priori  pas dans l'idée que voter a cette primaire donne justement à exprimer ce rejet en pouvant choisir le meilleur adversaire à Sarkozy.

 

A part ça j'ai tout aimé. Il faisait un peu frais mais le bureau de vote est à 50 mètres de chez moi. La dessus  je ne peux pas me plaindre ils ont bien fait les choses au PS ...


Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires

sandrin 12/10/2011 20:53



tout à fait d'accord pour les bulletins de vote : une croix aurait suffisante !!!! quel gachis !


plus de 2 millions de personnes : ça me parait quand même énorme...



les cafards 10/10/2011 20:41



c'est vrai qu'on l'a pas lue cette charte !



wydryck 10/10/2011 20:30



  tu calcules bien amigo sauf que tu oublies de dire que à un euro le votant cela fait une belle valise , je me suis énervé par rapport à ce contexte , et je reste à gauche mais ce n'est
plus du socialisme on entre dans la politique politicienne.