Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 13:54

marineLepen.jpg

 

70% des Français estiment que Le Pen doit pouvoir se présenter à la présidentielle et obtenir les 500 signatures nécessaires.

Cela signifie si je calcule bien que sur 100 de mes lecteurs 70 pensent ainsi.

C'est fort déplaisant je dois dire.

Je vous rappelle que la semaine dernière la présidente du FN n'a pas décliné l'invitation à Vienne de la petite sauterie organisée par Olympia, une organisation néonazie, xénophobe, antisémite, négationniste, j'en passe sans doute et de bien meilleures. Comme par exemple cette idée en 1987 de cette sympathique confrérie de proposer Rudolf Hess pour le prix nobel de la paix.

 

Entendre alors dire que l'absence de Marine Le Pen  nuirait à la démocratie me fait un peu mal au bide. Il y a quelque chose qui relève du non sens dans cette proposition.

Que cela priverait ses supposés 20% d'électeurs d'expression politique est du grand n'importe quoi.

La majorité de ceux qui disent vouloir voter Le Pen n'adhèrent en rien à l'idéologie frontiste. Ce sont seulement des gens qui ont marre, raz le bol, plein le cul et le reste de leur mal vivre, du chômage, des inégalités, de l'insécurité, de l'abandon des partis traditionnels. Le désespoir rend mauvais et conduit à l'aveuglement. Ce n'est pas le discours du FN qui les séduit mais le sentiment d'être écoutés et entendus dans leur détresse.

Je partage cette colère et cet écœurement. Je n'ai pas pour autant envie de contribuer à répandre la peste et le choléra dans ce pays.

 

Pour ce qui est des 500 parrainages je pense qu'elle les a déjà et que cette histoire ne sert entre autres choses qu'à grappiller un peu de temps médiatique non décompté par le CSA. Le reste relève du rituel de victimisation initié par son défunt père.

... Ah non, pas encore ? Pardon ...

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires

F.Bruneau 11/02/2012 12:00


70% oui c'est triste sauf que parmi les sympathisants des Le Pen peu connaissent la fascination morbide que cette famille entretient avec l'histoire du nazisme. Ce sont souvent de petits
commerçants, espèce méprisée des fonctionnaires et du reste de la population parce que "à leur compte". Des gens qui ont peu le temps de lire mais beaucoup d'argent à consacrer à l'aboyeur et à
l'aboyeuse qui savent bien les prendre dans le sens du poil... Tant est si bien que la Le Pen's family n'a plus a travailler depuis 40 ans !

wydryck 03/02/2012 14:18


la seule chose qui me rassure c'est que je suis dans le pourcentage restant et que si on prend en compte les abstentionistes les blancs il nous reste un peu de marge.