Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 23:02
Il y a une question dans les formulaires administratifs  qui ... m'agace. Restons posés.
Célibataire ou divorcé ?
Vous connaissez l'âne de Buridan qui ne pouvant choisir entre foin et eau meurt comme un con d'âne de faim et de soif ?
Eh bien Buridan c'est mon deuxième prénom quand j'ai à me prononcer sur mon statut familial.
 
Je suis en ce moment  un tantinet fâché avec les formulaires il faut dire.
Mon propriétaire a vendu l'immeuble ou j'ai niché ma niche à un office HLM.
Jusque là bien leur en porte à tous.
Puis arrive dans la boite aux lettres un dossier dit d'accueil et d'enregistrement.
 
XXX s'est récemment porté acquéreur de l'immeuble où vous résidez, suite à la vente de ce dernier par son précédent propriétaire.
Comme vous vous en doutez, ce transfert de gestion implique la nécessite pour notre organisme de disposer d'un certain nombre d'informations relatives à votre situation sociale, familiale et professionnelle.
Soucieux néanmoins de vous éviter des démarches administratives inutiles, nos services ont conçu un formulaire unique de demande de renseignements qui nous permettra, non seulement de vous intégrer en qualité de nouveau client, mais également de faciliter et simplifier vos relations avec d'autres institutions comme la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) pour ne citer que cet exemple.
 
D'abord je n'ai pas à me douter de quoique ce soit et ce transfert de gestion ne me regarde en rien. Mon bail court à ses conditions d'origine et mon propriétaire n'a qu'à transmettre à l'acheteur mon dossier. Puisque ce sont les conditions d'existence de ce bail  d'origine qui priment et prévalent les pièces fournies à l'époque restent suffisantes et d'actualité.
Logique non ?
Quand aux nécessités de l'organisme en question  je vous passe ce que j'en pense ; autrement dit chacun sa bouse n'est-ce pas !
Je suis également ces derniers jours en train d'apprécier pleinement le souci de ces gens de m'éviter des démarches administratives inutiles ; mais qu'en aurait-il sans cette prévenance  ? Ils se foutent de ma gueule je crois plutôt. Ou pensent t-ils donc qu'on trouve la quinzaine de pièces et justificatifs demandés ? Sans compter le formulaire à remplir.
Il y a encore une graduation supplémentaire dans le foutage de gueule quand on m'explique que mes relations avec la CAF seront facilitées et simplifiées.
Tout se passait très bien jusqu'à présent entre mon propriétaire, ma CAF et moi sans avoir jamais eu besoin de fournir à qui que ce soit une copie de mon livret de famille ou celle de mon jugement de divorce.
Le dernier avis d'imposition ou de non imposition ne leur suffit pas non plus. Il faut en produire deux. Et en version complète de quatre pages s'il vous plait.
Mais attention, cela peut se gâter très vite :
En cas de mariage, de divorce ou de decès au cours des années précitées, vous devrez produire 3  Avis correspondant aux 3 déclarations de situation partielle.
Rien que là ça peut déjà quand même faire 12 photocopies.
Tout ceci regardant de la location d'appartement rappellons le !
Et dans mon cas ne s'agit-il que de la reprise d'un bail.
 
A la rubrique situation familiale il manque seulement de demander l'âge du premier rapport sexuel pour que ce soit complet.
 
Le pompom, la cerise, le suc, le sublime, comme un voyage dans la stratosphère de la Connerie, survient au détour de la déclaration sur l'honneur.
Je déclare et certifie sur l'honneur l'exactitude intégrale des différentes informations mentionnées sur mon dossier.
  ... et totalement complète il va s'en dire !

Pour en revenir au début de ce billet il s'agit d'une des raisons pour lesquelles je ne me remarierai jamais. Si ma femme venait à mourir ma vie deviendrait vraiment trop compliquée ...

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires

FD 27/11/2009 16:12


Voilà, imagine-toi remarié, à remplir la case "divorcé", "marié", "célibataire"...mon dilemne permanent, j'ai envi de dire que je suis divorcée, mais en même temps bah je suis remariée quand même,
et d'un autre côté, kesçapeutleurfoutr', en fait?!
Je me suis toujours demandée pourquoi ils avaient besoin de ce genre de réponse, dans les formulaires administratifs...attends de remplir une inscription dans un collège et tu vas pleurer
misère...:-(