Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 19:27

stats

 

Huit ans que la délinquance diminue en France.
Incroyable non ?
C'est pourtant ce que rappelle l'impayable Brice d'Auvergne en présentant fièrement  son bilan 2010.
C'est marrant parce que 2010 - 8 font 2002 et que c'est justement  l'année ou Sarko est devenu ministre de l'intérieur !
Incroyable non ?
A part ça et comme d'habitude tout va bien. A peine à noter une insignifiante augmentation des violences faites aux personnes. En vérité un épiphénomène sans conséquence du essentiellement à l'imprudence des possesseurs de smartphones dans les métros de la capitale. 
Sur ce point il n' y a d'ailleurs qu'à interdire l'usage des portables dans les lieux publics pour régler le problème. Quand les libertés suscitent ainsi le désordre et troublent l'ordre public il ne faut pas hésiter à les supprimer et à protéger les citoyens contre eux même. Une prune de 85 euros en cas d'infraction devrait d'ailleurs les aider à mieux comprendre leur intérêt et à garder leur portable au fond de la poche qui ne manquera pas conformément à la nouvelle loi  d'être verrouillée par un double zip en fer forgé.
Et si ça ne va toujours pas il n'y aura qu'à interdire les lieux publics. Vous verrez qu'avec un peu d'effort on finira par y arriver ...

Ce que je dis c'est que nous avons trop longtemps laissé ces gens nous prendre pour des cons. Maintenant ils sont tellement habitués qu'il n'y a plus aucune limite, aucune gêne, aucune rétention, aucun respect, réserve, égard, considération ... en dessous de moins que rien nous sommes descendus .
S'il n' y avait pas des élections de temps à autre je pense qu'ils finiraient par oublier complètement notre existence.
L'urne, dernier refuge du peuple !

Mais ne croyez pas que je m'en prend particulièrement à Hortefeux.
J'aime aussi par exemple quand la Duchesse explique  que la croissance a proportionnellement moins diminué par rapport aux baisses en augmentation qu'on a pu constater ailleurs en données corrigées et pondérées comme il se doit de deux bon doigts de vaseline. Tout ça avec le sourire et l'air pénétré et convaincu de quelqu'un qui comprend ce qu'il raconte. La forme prime sur le fond. De toutes façons les Français sont des brelles en économie c'est bien connu.

Bon allez, c'est l'heure du Ricard.

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires

Jièm 22/01/2011 09:46


La honte, c'est l'apanage de ceux qui ont un minimum de conscience.
Ils s'en passent très bien et laissent ça au peuple.
Le Sarko jazz Band, ils sont au-dessus de ça, bien au-dessus : ils nous jouent de la flûte sans rien écouter du ras-le-bol général...