Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 21:57

megaup.jpg

 

Le rideau sur l'écran est donc tombé la nuit dernière. S'est effondré serait plus juste.

A la porte de mon petit cinoche les soudards du FBI ont frappé sans toquer.

Quelle brutalité. A peine le temps de relever son strapontin et de profiter de la dernière séquence.

 

Sans doute une bataille de gagnée mais certainement pas la guerre.

Les droits d'auteur, les ayants droits, le copyright. Quelle hypocrisie, quelle farce, quelle mascarade dans la bouche de ces multinationales de la culture et de toutes ces pseudos stars pour qui l'art ne sait rimer qu'avec dollar !

Que tous ces gens cessent donc de nous considérer comme des cons et de nous prendre en otage à seule fin non de protéger les droits de qui que ce soit mais de seulement exercer un monopole absolu pour enfouiller encore plus de millions.

Mais nulle inquiétude à avoir. D'abord il existe des alternatives à Mégaupload et il en naitra de toutes façons rapidement d'autres ...

 

Allez, une petite chanson qui n'est pas libre de droits mais qu'on peut écouter et diffuser gratuitement en toute légalité. Qui n'est pas libre de droits mais qu'on peut se procurer dans n'importe quelle bibliothèque, copier et transférer sur son MP3 sans débourser un cent et enfreindre la moindre loi.

Il n'y a que sur Megaupload que cela devient criminel.

Et pour comble que Deezer propose à 1,29 € alors que sans trop chercher on peut se procurer tout l'album pour le même prix ! 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires