Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de hopla
  • Le blog de hopla
  • : Hopla ? Os plat. Au plat. O plats. Hop là ... je ne sais pas encore. Le saura t-on un jour ? En attendant bonne visite ...
  • Contact
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 21:49
Je connais un type dont  les recherches portent sur les Arts d'Afrique noire, l'esthétique et plus récemment la mondialisation (entendue comme occasion de création d'identités complexes).
Eh oui !
Moi ce que j'en comprend doit tenir dans un pixel !
 
Je parlais l'autre jour de mon fantasme du métier d'écrivain.
Chercheur comme ça ce n'est pas mal non plus je dois dire.
Je pourrais moi par exemple porter mon regard sur les Arts Pions et l'esthétique de la meilleure façon de marcher et de mettre un pied devant l'autre dans cette merde de mondialisation ! pardon mais je suis déjà pris par mon sujet (entendue s'entend bien comme occasion de création de plein de choses très très complexes, voir un poil de nez au dessus tellement que des fois c'est giga dur)
On ne doit pas être trop stressé le matin en se levant j'imagine.
Rien qui presse vraiment si on est honnête avec soi même. Les sommets de compléxité parfois envisagés ne laissent en effet la place à aucune sorte d'improvisation ou précipitation.
Difficile par contre de dire un soir à Madame :
- Ecoute chérie je suis désolé mais je rentrerai tard. Un concept hyper important vient de me lâcher et je vais certainement devoir réfléchir à reconceptualiser certaines articulations de mes théories une bonne partie de la nuit ... le week end peut être si les concepts de base ont été touchés ... mais on en est pas là ...
 
Il y a des fois ou je me dis que je n'ai pas fait les bons choix dans la vie.
Mais je vais me rattrapper.
Après les Arts pions j'explorerai les Arts souilles, les Arts sots, les Arts rico sans nulle doute et leurs flamboyants cousins les Arts ticho du sud. Je promet également au monde une savante étude sur les Arts picWc sur qui j'ai beaucoup à dire, cet art éphémère si l'en dans son caractère d'urgence et pourtant si magnifiquement exploité par quelques artistes qui ont su transformer et magnifier d'innombrables parois de cuvettes de wc en admirables chefs d'oeuvre.
Je me dois d'ailleurs de faire remarquer à ce sujet que beaucoup d'artistes font de l'art picwc sans le savoir ! Pourtant la technique du trempage à la chasse d'eau offrirait une perspective inédite au travail de beaucoup d'entre eux en ouvrant peut-être d'autres champs d'exploration à leur créativité.
 
Moi pour le moment je travaille surtout l'Art doise. Je commence à avoir de la matière ...
Mais je ne suis pas tout seul.
Les périodes de crises sont propices à un renouveau de cet art millénaire qu'est l'Art doise et les spécialistes étudiant  le sujet sont déjà nombreux.

..............................................................................................................................................................

Partager cet article

Repost 0
Published by hopla
commenter cet article

commentaires

acila 06/10/2009 01:47


Moi un jour au fond d'un transat j'ai eu un coup de coeur pour les arts sauts

http://www.youtube.com/watch?v=d6fQGwU8d-o